Bio/CV

Née en 1987. Vit et travaille en France.

Diplômée de l’École d’Art de Metz (2012), de l’École de la Photographie d’Arles (2014), et du Fresnoy – Studio National des Arts Contemporains (2018).

Mes productions ont à trait à l’art vidéo, au cinéma et à la photographie. Pour chacune d’entre elles, à l’instar de l’anthropologue, je m’immerge durant plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années dans la vie des personnages peuplant mes films. Cette démarche me permet de faire des rencontres sincères, de cerner des problématiques sociales, sociétales variées, d’analyser des situations, d’avoir une meilleure compréhension du lieu que je filme et des actions qui s’y passent.

Les thèmes qui se dégagent de mes vidéos sont en lien avec la rêverie, la solitude, l’isolement, mais également avec la surveillance, le contrôle et la paranoïa. Les plans, généralement fixes, voisine avec la photographie. Ils sont la plupart du temps captés au crépuscule, offrant ainsi d’accentuer la magie, l’onirisme, le mystère, parfois l’angoisse, et la théâtralisation des espaces et des êtres.

Certaines de mes oeuvres ont intégré les collections du FRAC Alsace (Séléstat) et du MAMCS – Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg. Elles ont également été exposées dans plusieurs centres d’art tels que, le FRAC Grand Large (Dunkerque), le FRAC Champagne-Ardennes (Reims), le Musée de la Chasse et de la Nature (Paris) ou encore le Musée de l’Histoire de l’Immigration (Paris).

Elles ont aussi égrené dans divers festivals de photographie et de films, tels que Les Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles, le Festival du Court Métrage de Clermont Ferrand, Visions du Réel à Nyon, Côté Court à Paris, Le Festival des Champs Elysées, Les Rencontre Internationales Paris-Berlin, IndieLisboa à Lisbonne, etc.

Depuis 2018, une partie de mon travail est produit par Clarisse Tupin – Paraiso Production (Paris), dont CHURCHILL, POLAR BEAR TOWN (2022), qui a intégré la collection du FRAC Alsace, et a reçu plusieurs prix et mentions en festivals. Cette collaboration continue avec les projet TORNADES et ROSWELL, qui seront achevés, pour le premier à la fin de l’année 2022, et pour le second en 2023.